Le nouveau Secrétaire Général de la Carte Brune CEDEAO, lors de sa visite à la Commission de la CEDEAO Abuja, le 26 janvier 2017, a rassuré le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Marcel de Souza, de son engagement à assurer, entre autres, y compris l’indemnisation rapide et équitable des indemnités des victimes d’accidents de la route sur le territoire des pays de la CEDEAO.
Winfred Kwasi Dodzih, nouveau Secrétaire Général du Conseil des Bureaux du Système d’assurance de Carte Brune CEDEAO, a rassuré le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Marcel de Souza, de son engagement à assurer, entre autres, y compris l’indemnisation rapide et équitable des indemnités des victimes d’accidents de la route sur le territoire des pays de la CEDEAO ;
Lors d’une visite de courtoisie à la Commission de la CEDEAO, le mercredi 25 janvier 2017, sous la direction du Représentant du Président de la Commission de la CEDEAO au Togo, M. Garba Lompo accompagné du Secrétaire Général sortant, M. Bio Adamou.
Pour le nouveau Secrétaire Général, a-t-il souligné : il est nécessaire de réactiver rapidement le système de la Carte Brune afin de mieux exploiter la résultante de la libre circulation des biens et des personnes conduisant ainsi à un processus d’intégration approfondie.
Le système de cartes marines de la CEDEAO a été créé en 1982 et fonctionne par l’intermédiaire d’un réseau de 14 (quatorze) Bureaux nationaux répartis dans quatorze pays afin de mettre la carte à la disposition des automobilistes résidents et de mener des investigations afin de procéder au règlement de sinistres causés par les détenteurs de ladite carte.